Maxime Lemersre

ULLYS par Maxime Lemersre

C’est en plein milieu des fêtes de fin d’année j’ai eu le plaisir de rencontrer Maxime, un ami de longue date. Il a récemment lancé sa marque, ULLYS, et je me fais un plaisir de l’accueillir pour venir en parler dans How I Met Your Startup.


Maxime Lemersre, co-fondateur d'ULLYS
Maxime Lemersre, co-fondateur d’ULLYS

Hello Maxime, peux-tu te présenter rapidement?

Bonjour Antoine ! Maxime Lemersre, 25 ans, Co-fondateur de la marque ULLYS.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

J’ai fais une école de commerce. Je suis diplômé depuis 2012 de l’EDHEC Business School.

Sur ta marque ?

ULLYS est une marque française aux styles « trendy » et « casual » spécialisée dans les accessoires de mode pour homme. Une marque à l’univers original et au concept novateur. Spécialiste du bleu, elle allie avec harmonie tendance et engagement. En effet, en tant que marque responsable, Ullys reverse une part de ses bénéfices à ONG œuvrant pour l’accès universel à l’eau potable.

 

À propos d’Ullys, quel a été le déclencheur ? Comment est né le projet et ton envie d’entreprendre ?

J’ai eu l’occasion, au cours (et en parallèle) de mes études, d’initier et de développer de nombreux projets. Cependant, pour être franc avec toi, je ne pensais pas me lancer si vite dans l’aventure entrepreneuriale et encore moins dans le monde de la mode. Comme quoi, on ne choisit pas toujours le moment… Je crois que c’est une question d’instinct et d’envie.

Le projet m’est venu une nuit de Février, dans ma chambre d’étudiant, alors que j’effectuais mon stage de fin d’études. Une insomnie, une idée, une envie d’écrire…

L’aventure pouvait commencer !

Anne Fontaine à ouvert la brèche de la « référence couleur » en s’imposant avec ses fameux chemisiers blancs pour femme. Ullys a pour ambition de devenir le spécialiste du bleu, dans le domaine des accessoires pour homme. Tracer un chemin, « orienter chromatiquement » : voilà la stratégie de la marque.  « Envie de bleu, envie d’Ullys » Un slogan qui annonce la couleur !

Que signifie le mot « entreprendre » pour toi ? Quel est ton but ?

Entreprendre, c’est vouloir, c’est agir et c’est faire naître. Il n’y a rien de plus beau que d’avoir une idée et que de se battre pour la concrétiser. Entreprendre, c’est être un « touche-à-tout ». Il faut, en permanence, être multi-
casquettes et apprendre à switcher entre les métiers et les compétences.

Entreprendre c’est co-construire. On ne crée rien tout seul. Il faut s’avoir s’entourer et fédérer autour de son projet. Comme l’exprime parfaitement ce vieil adage africain : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Mon objectif principal est bien sûr de travailler à l’émergence de la marque, à son développement et à sa pérennité.

As-tu déjà eu une approche du e-commerce dans le passé ?

En tant qu’acheteur essentiellement. Le e-commerce est devenu quelque chose d’incontournable aujourd’hui. Un canal de distribution qui répond parfaitement à l’évolution des habitudes d’achats et qui devrait, sans aucun doute, continuer à s’amplifier dans les années à venir.

On a eu le droit à un très beau lancement, quelles sont maintenant les prochaines étapes ?

Nous avons lancé les ventes début décembre. Tu peux actuellement trouver sur notre site une collection de cravates et de nœuds papillon de fabrication italienne. Nous souhaitons développer et élargir notre offre en surfant sur les saisons et en innovant de manière régulière. Une édition limitée d’écharpes vient d’ailleurs de voir le jour. Avis à tous ceux qui n’auraient pas fini leur cadeau de Noël ;)

Présentation produit : les écharpes d'ULLYS
Présentation produit : les écharpes d’ULLYS

Si tu devais résumer Ullys en une phrase ?

Un beau voyage qui commence…

Un dernier mot?

Merci !

 

Découvrez notre univers et nos produits sur www.ullys.fr
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook et sur Twitter.

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